Artistes présents en 2022 rejoins-nous.

Paul Carrard

Paul Carrard se consacre professionnellement à la peinture, une passion de toujours, il travaille dans son atelier situé rue Dizerens no 1 à Genève où il dispose d´un espace d´exposition. Technique préférée : huile sur toile

« Mon travail se veut à mi-chemin entre la figuration et l’abstraction, inspiré par la nature, les paysages intérieurs, images mentales et réelles parfois superposées, matière, couleur, signes et traces, recherche voulant laisser sa place à l’inexpliqué des choses, à la liberté et à l’imagination du regard »

L´atelier est ouvert librement à chaque fois que le peintre est présent, possibilité de convenir d´un rendez-vous par téléphone ou par courriel

La rue Dizerens se situe dans le quartier de Plainpalais, une rue piétonne perpendiculaire à la rue de Carouge et la rue Dancet, facilités de parcage au parking de la Migros ou de la COOP, arrêt du tram 12, 14 et 18, Place des Augustins.

Atelier : Rue Dizerens 1, 1205 Genève                 Téléphone +41(0)79 262 53 70
Site :
www.paulcarrard.com                      Courriel : contact@paulcarrard.com

Orlane Favre

tisserande

Sur un métier à tisser traditionnel, Orlane crée des étoffes pour la décoration d’intérieur ainsi que pour l’habillement.

 

www.orlanefavre.ch

instagram

@orlanefavre.ch

Suzanne Pitzl

Pile ou face ?

Côté pile, une vie consacrée au graphisme, à la communication avec comme passion la transmission. Côté face, c’est la liberté de créer sans contraintes, sans délais et sans règles.

L’impulsion vient toujours d’une envie d’expérimenter. Peut-on faire rouiller du papier ? Quelle magouille pourrait rendre le papier de soie transparent ? Comment transférer une image d’un support à un autre ?

Dans le joyeux capharnaüm d’une grange en Gruyère naissent des tableaux qui parlent du temps qui passe et qui laisse traces et marques, de nos vies faites de multiples couches et strates qui s’entremêlent et de tout ce évoqueront à chacun ces tableaux aux couleurs vives et saturées, toujours carrés et sans cadre pour permettre à l’imaginaire de s’évader…

Téléphone : +41 (0)79 387 08 24
Courriel : suzanne@wapi.li

Site: www.tavu.ch

Cleide

Artiste plasticienne, née à São Paulo, Brésil.

Diplômée de l’école d’Art Plastique à Guarulhos – São Paulo.

Vit et travaille en Suisse depuis 1994.

Met en scène des mondes rêvés, magiques et ludiques, où l’harmonie, la spontanéité, la douceur et la pureté des formes sont inspirées des univers terrestre, aquatique, végétal et animal.

Expose depuis 1998 à Lausanne, Yverdon-les-Bains, Soleure, Genève et Carouge GE

 

A l’occasion de ses expositions, on a souvent lu que le trait graphique de Cleide Saito était japonais, que ses couleurs vives venaient du Brésil, que son univers empli de joie rappelait l’enfance. A peine l’œil exercé aura-t-il pu déceler dans certaines images, au détour d’une larme furtive, comme un écart dans la candeur, comme l’aveu de chagrins implicites…

 

Sait-on cependant que Cleide est aussi, et peut-être d’abord, une narratrice ? Une de celles qui aiment, par l’image, par la fable et par l’émerveillement, guider jusqu’à la réflexion voire la mise en garde ? De même que « l’humour est la politesse du désespoir », la fantaisie de Cleide Saito est une façon de masquer pudiquement le tragique de ce qu’elle évoque… et de réenchanter le monde, par le même mouvement.

Julie Häller

artiste

Voici pour commencer mes coordonnées:

Nom d’artiste: lepapierdanse

Rue du Major Davel 2
1446 Baulmes
079.629.49.61
lepapierdanse@gmail.com

La spontanéité et l’expression se trouvent au cœur de mon travail. Je travaille principalement avec le découpage et le collage. Découper me permet de donner vie à mes personnages, j’ai cette impression agréable de les libérer. Ainsi je peux leur offrir par exemple divers décors.
Entre poésie et humour j’essaie d’amener un peu de légèreté et d’amour aux petits comme aux grands.

Marie Haenni

La troisième

Bijoux intemporels au design simple et épuré en argent et en or.
Chaque création est imaginée et entièrement fabriquée à la main dans mon petit atelier-boutique à Saint-Blaise.
LA TROISIEME
Marie Haenni
Avenue de la Gare 2
2072 St-Blaise
+41786612999

Viviane Schlatter

PARCOURS

Formation de céramiste à l’Ecole d’Arts Appliqués de Vevey. Certificat fédéral de capacité et diplôme de l’EAA en 1982, suivis de stages et pratique en Suisse et à l’étranger.

Collabore dans un premier temps au studio Yria à Paros, Grèce, puis avec différents céramistes. Installe ensuite son propre atelier à Chéserex, et plus tard à Begnins.

Dès 1996, développe l’atelier Espace Argile à Trélex, en un lieu de travail et de partage.

MOTIVATION

La transformation de l’argile qui devient objet après avoir été matière, me permet de réinventer un espace intérieur, un voyage dans l’imaginaire.

Les objets du quotidien que je réalise résonnent dans le présent, lui donnant corps et densité.

Mes pièces naissent de l’exploration de terres et de limites. Formes, structures et matières inspirent mon travail. Au rythme de l’argile sous mes doigts, du mouvement des mélanges et de l’empreinte de l’outil,  paraît l’expression d’un caractère unique.

COORDONNEES

Route de Duillier 5                                               tél : 022 369 24 32  / 079 465 03 30

1270 Trélex                                                            mail : vschlatter@bluewin.ch

Membre de l’Association suisse des céramistes (ACS).

Vit et travaille à Trélex.

Anne Glauser

Créatrice , styliste

Tatiana

Maison Manco

Pauline-Ines

Décoratrice illustratrice

Sabine Démétriades

Décoratrice , créatrice de bijoux de papier

Nadineke bijoux

Autodidacte, je crée des bijoux depuis une quinzaine d’années ; je me suis formée en 2020 au travail des métaux précieux et au sertissage.
Mes créations jouent du contraste entre les formes simples, tout en finesse, et les finitions brutes qui rendent chaque création singulière. Mes recherches autour des textures et des couleurs donnent un style tantôt ethnique, tantôt contemporain à mes bijoux. Je puise mon inspiration dans les bijoux anciens, la nature et le design, tout en concevant des modèles épurés qui vous accompagneront au quotidien. La production entièrement artisanale et la sélection soigneuse de pierres naturelles garantissent que chaque pièce est unique.
 Nadineke Bijoux (Nadine Choplin)
Atelier-boutique :
Rue du Château 3
1870 Monthey

Orélia Ferragamo

” Décoratrice passionnée, je me suis mise à réaliser ces créations depuis peu.
Ces mises en scènes sont poétiques, naïves et sensibles, c’est en regardant ces cailloux étalés devant moi que l’imaginaire opère.”

Marie -Pierre Moser

découpage de papier

Je m’appelle donc Marie-Pierre Moser, je suis lausannoise et j’ai commencé à faire du papier découpé il y a dans ans et demi environ, et suis désormais mordue de cet art(isanat). Je fais tout, le dessin, le découpage,  l’encadrement. Je m’inspire de livres de botaniques, de plantes croisées au détour d’une balade, des animaux qui peuplent mon imaginaire.
J’ai une page Instagram @louisebantam

Chloé Joseph

Bijoutière

Jeune artisane bijoutière de 26 ans. Les bijoux que je fabrique chez moi, dans mon petit atelier à la campagne, sont faits en argent, parfois en or, et peuvent être ornés de pierres en tout genre. L’inspiration lors de la création de bijoux est très variée, ils peuvent donc être fins et délicats, comme brutes et imposants ! Mais peu importe leur style, ils sont toujours fabriqués de mes mains et avec passion !

 

instagram

@orlanefavre.ch

Swiss made

Savons , bougies , création artisanale

Elisabeth Tosoni

Décoratrice , créatrice.